La protéine de soja : validée ou non ?

La protéine de soja n’est généralement pas la première source de protéine à laquelle on pense. Elle offre pourtant de nombreux avantages à ses utilisateurs, et s’impose comme une alternative de choix à la Whey ou à la caséine par exemple. Suptiva vous donne son avis sur ce produit à même d’apporter des effets bénéfiques aux adeptes de musculation.

Une alternative de choix face aux protéines animales

Les protéines de soja sont en tout premier lieu idéales pour les végétariens, végétaliens ou toute personne souffrant d’intolérance ou d’allergie au lactose notamment. En effet, contrairement aux autres compléments disponibles sur le marché, la protéine de soja en poudre est la seule d’originale végétale. Elle est ainsi tout indiquée pour ces personnes, ainsi que pour celles sensibles à la cause animale.

Cette alternative n’est par ailleurs pas dépourvue d’intérêt, puisque la proteine soja s’avère être riche en arginine, BCAA ou encore en glutamine pour ne citer qu’eux. Le soja est en effet un des seuls végétaux à contenir tous les acides aminés essentiels, c’est donc une solution complète pour assimiler des protéines. A noter toutefois que son assimilation est moindre que celle de la poudre d’œuf ou de la Whey. Il convient alors tout simplement de la consommer en tant que collation, ses acides aminés étant délivrés sur une période assez longue.

La protéine de soja bénéfique à la santé

La protéine de soja musculation va contribuer de façon notable au développement de la masse musculaire. Autre point positif, elle joue un rôle actif sur la santé. En effet, sa teneur en acides gras saturés est faible, tout comme son apport en lipides, mais c’est surtout l’absence de cholestérol qui la hisse au rang de bon élève. En consommant 30g de protéines de soja quotidiennement, on limite le mauvais cholestérol et les triglycérides, réduisant par la même occasion les risques de maladies cardiovasculaires.

Les vertus antioxydantes compte par ailleurs parmi les effets bénéfiques de la proteine vegetale soja, à savoir qu’elle a aussi un impact sur le système immunitaire. Si elle a pu avoir une mauvaise publicité quant à sa teneur en phyto-œstrogènes, avec un probable impact sur le taux de testostérone, il s’avère que la protéine de soja n’aurait finalement pas d’effets négatifs sur cette dernière.

En résumé, la protéine de soja est une alternative tout à fait honorable aux protéines animales, pensez à vérifier la composition du produit, qui doit idéalement comporter la mention « sans OGM ».

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